Un premier swap tailles voluptueuses :plaisir, respect et solidarité

Par Hélène Bourget, blogueuse bénévole pour La Gaillarde

Le samedi 25 février 2017,La Gaillarde tenait son premier swap taille plus. Pari risqué, à mon avis, étant donné le terrain un peu glissant de la mode taille plus. Malgré un certain nombre d’appréhensions, et après un temps de réflexion, les filles de La Gaillarde se sont lancées.

Heureusement!

L’événement fut une réussite. Non seulement les participantes ont été plus nombreuses que prévu, mais la sélection de vêtements proposés en jetait : tailles variées, styles intéressants, jolies couleurs, vraiment, chacune pouvait y trouver son compte. Les filles de La Gaillarde et leurs sympathiques bénévoles ont transformé, le temps d’un après-midi, leur boutique en bazar chaleureux et convivial. Cupcakes, rires, placotage, c’était la fête. Et impossible de passer sous silence l’ingrédient magique de la recette : les participantes elles-mêmes.

J’ai quelques swaps Gaillarde à mon actif, et jamais auparavant je n’avais ressenti autant d’empathie, de conscience de l’autre et de camaraderie entre les filles. Toutes semblaient s’être inconsciemment concertées pour offrir aux autres la meilleure expérience possible. On sentait que chacune apportait un soin particulier à sa présence, pour que l’atmosphère du swap reste détendue et axée sur l’échange. Partout dans la boutique, les filles partageaient les miroirs, les cabines, les vêtements, les avis, les compliments. Comme l’a si bien formulé une des participantes : « Je pense qu’on a toutes déjà été traumatisées par un miroir, et je ne veux pas faire filer quelqu’un comme ça. »

Chaque femme présente porte en elle son histoire, et ici, les histoires qui circulent sont émouvantes, originales, inspirantes. Certaines laissent derrière elles un pan de leur vie, d’autres en célèbrent un nouveau chapitre, d’autres encore folâtrent à leur guise entre les piles de vêtements, laissant le hasard bien faire les choses. Annie de Grandmont, directrice de La Gaillarde, souligne qu’on lui a répété à plusieurs reprises que l’expérience avait amusante, profitable, et surtout, « valorisante ».

Puisque c’était la première édition de l’événement, y aurait-il des choses à faire différemment l’an prochain? Que devrait-on modifier pour le deuxième swap taille plus?

La réponse ne s’est pas fait attendre : « Rien! »

Ne manquez pas le prochain événement en boutique : le défilé Concours Marque Gaillarde, le mercredi 26 avril, à 18 h 30.

***************************

Hélène Bourget : Amoureuse de son Sud-Ouest natal, lectrice avide, introvertie enjouée, blogueuse bénévole pour La Gaillarde.