Marianne Champagne - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2017

La date de notre concours annuel Marque Gaillarde Édition 2017 approche... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Vision Masculine. On vous présente aujourd'hui Marianne Champagne, 19 ans, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

Un designer local qui vous inspire :Ève Gravel

Votre tendance chouchou de la saison Hiver 2017 :Les manteaux longs de type caban, dont l'ourlet arrive sous les genoux ou même aux chevilles.

Un article Coup de cœur que vous avez acheté dans une friperie :Un petit manteau sans manches (très semblable à un poncho) fait avec de la laine d'alpaga et provenant du Pérou.

Pourquoi avoir participé au concours marque Gaillarde:L'aspect écologique imbriqué dans le concours est l'une des raisons pour lesquelles je me suis intéressée au concours. Je crois qu'il est important, de nos jours, que les designers apprennent à travailler en tenant compte de la variable écologique et des contraintes qu'elle peut parfois imposer. Le concours me proposait donc un défi à relever en dehors de mes cours et me donnait l'opportunité de gagner de l'expérience dans le domaine de la mode en participant à un défilé et la préparation que ça implique de la part d'un designer.

Donnez-nous l’un de vos trucs pour prolonger la durée de vie de nos vêtements :Je fixe la couleur de certains de mes nouveaux vêtements (ceux de couleurs foncés ou dans les tons de rouge) en les faisant tremper dans du vinaigre. De cette façon, ils ne déteignent pas au lavage ou sur les vêtements que je porte en dessous. Si, par malheur, l'un d'eux fini quand même par déteindre sur un sous-vêtement ou une camisole blanche, le bicarbonate de soude m'aide à leur rendre leur couleur originale.

Le thème du concours cette année est Vision masculine.  Dites-nous trois mots d’inspiration qui décrivent votre design pour le Concours :Androgynie, géométrie et asymétrie.

La planche d'inspiration de Marianne...

La planche d'inspiration de Marianne...