Alexandra Angers - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2018

Le défilé du concours annuel Marque Gaillarde 2018 aura lieu le 2 mai prochain... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Essentiel. On vous présente aujourd'hui Alexandra Angers, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

 Alexandra

Alexandra

Nommez-nous un designer ou une marque locale qui vous inspire, que vous voulez nous faire connaître et pourquoi : Odeyalo est une marque montréalaise qui crée des vêtements qui allient confort et design élégant.  Les deux designers à sa tête, Marie-Eve Proulx et Yana Gorbulsky choisissent des tissus doux et confortables pour des modèles de hautes qualités.  Leur production est locale, une façon de faire de plus en plus populaire dans l’industrie et beaucoup plus écologique.  Leurs designs sont des plus élégants tout en restant très épurés. 

Pourquoi souhaites-tu dessiner des vêtements? J’aimerais pouvoir offrir une nouvelle approche du vêtement et peut-être rejoindre des gens qui ne se sentent pas touché par ce qui est offert aujourd’hui et laisser ma marque, même minime, dans l’industrie.

Pourquoi participes-tu au concours Marque Gaillarde ? Un peu par défi personnel, pour me montrer que je peux accomplir des choses dans le milieu de la mode.  La mission aussi de la marque me rejoint beaucoup puisque je pense que la production locale et la réutilisation ou le recyclage des vieux vêtements sont de bonnes alternatives dans un monde où l’industrie de la mode est un grand acteur polluant sur la planète.  Je suis très fière d’être associée à une organisation ayant une philosophie plus écologique tout en vivant ma passion de la mode.

Le thème du concours est Essentiel. Qu’est-ce qui est essentiel pour toi dans un vêtement? Le confort est un des éléments que je recherche le plus dans un vêtement.  Si un vêtement n’est pas confortable, il est bien rare que je voudrai le porter à nouveau.  Le tissu, la coupe, l’ajustement, l’ampleur, tout doit viser vers un confort qui me fait ne vouloir porter que ce vêtement.

 Décrivez en trois mots votre design pour le Concours : Tout-aller, confortable, élégant

 La planche d'inspiration d'Alexandra

La planche d'inspiration d'Alexandra