Anne Boutet - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2018

Le défilé du concours annuel Marque Gaillarde 2018 aura lieu le 2 mai prochain... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Essentiel. On vous présente aujourd'hui Anne Boutet, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

 Anne

Anne

Nommez-nous un designer ou une marque locale qui vous inspire, que vous voulez nous faire connaître et pourquoi? NOUJICA est une marque dont les produits sont uniques et faits à la main à Montréal avec des matériaux recyclés et organiques. Leur sérigraphie originale est leur signature.

Pourquoi souhaites-tu dessiner des vêtements? Je trouve que c’est un moyen d’expression qui est un miroir des mouvements sociétaux; d’une part pour le créateur et pour le consommateur, le vêtement témoigne d’une créativité individuelle ou d’une appartenance. C’est de l’art que l’on utilise et porte au quotidien.

Pourquoi participes-tu au concours Marque Gaillarde ? C’est une expérience très stimulante (même une seconde fois) et un beau défi qui prépare bien à la troisième année et aussi au développement d’une confiance dans la réalisation d’une silhouette.

Le thème du concours est Essentiel. Qu’est-ce qui est essentiel pour toi dans un vêtement? La qualité des matières et la durabilité des vêtements sont essentielle. Un vêtement a beau être magnifique, s’il n’est pas résistant je ne l’achèterai pas. J’aime acheter des matières naturelles et non polluantes, puis les vêtements canadiens ou québécois ont un attrait particulier à mes yeux.

Décrivez en trois mots votre design pour le Concours :
Structure, confort et élégance.

 La planche d'inspiration d'Anne pour sa tenue...

La planche d'inspiration d'Anne pour sa tenue...