Daniela Salinas Lara - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2018

Le défilé du concours annuel Marque Gaillarde 2018 aura lieu le 2 mai prochain... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Essentiel. On vous présente aujourd'hui Daniela Salins-Lara, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

 Daniela

Daniela

Nommez-nous un designer ou une marque locale qui vous inspire, que vous voulez nous faire connaître et pourquoi? Pour moi, la beauté d’un vêtement se base, entre autres, sur l’énergie que la personne dégage en le portant. Ainsi, une femme qui a un style minimaliste et sobre est capable de transmettre une sérénité qui la rend unique et élégante. De ce fait, j’ai découvert les créations de la designer Ève Gravel, qui proposent un concept simple personnalisé avec des couleurs et des motifs contrastants magnifiques. De plus, les créations d’Amanda Moss présentent aussi des silhouettes naturelles et modernes splendides. Je crois que ces deux designers représentent adéquatement le style vestimentaire de ces femmes qui veulent être confortables, élégantes et qui transmettent une énergie détendue et paisible, autant lorsqu’elles marchent à travers les rues de Montréal que lorsqu’elles sont dans leur lieu de travail. 

Pourquoi souhaites-tu dessiner des vêtements? Je souhaite dessiner des vêtements pour partager ma créativité et faire partie de cette merveilleuse œuvre d’art qu’est la mode.

Pourquoi participes-tu au concours Marque Gaillarde ? J’ai eu un grand intérêt sur la Marque Gaillarde à cause de ses principes en tant que compagnie. Je crois que de chercher à embellir la mode montréalaise avec un concept éthique et écologique est une innovation essentielle pour le monde actuel. En allant à la boutique, j’ai été agréablement surprise de la beauté du magasin et des vêtements, et de l’énergie si positive que les représentants de la compagnie ont dégagée autant à la conférence que lors de ma visite en magasin. Ainsi, de pouvoir collaborer avec cette marque est pour moi une opportunité unique et importante non seulement pour mon cheminement en tant que designer, mais aussi pour ma vie personnelle et mes propres principes, qui encouragent l’écologie et le marché local.

Le thème du concours est Essentiel.  Qu’est-ce qui est essentiel pour toi dans un vêtement? Comme il a été mentionné auparavant, je crois qu’un vêtement aide la personne qui le porte à dégager son énergie. Certes, il est nécessaire que la personne se sente donc à l’aise avec ce qu’elle porte. Ainsi, ce qui est alors essentiel dans un vêtement est sa confortabilité, sa beauté minimaliste, qui lui permet d’être agencé de différentes façons et pour différentes occasions. Grâce à ces éléments, la personne peut se sentir bien, détendue et élégante avec peu de pièces dans sa garde-robe.

Décrivez en trois mots votre design pour le Concours :
Polyvalent, moderne et décontracté

 La planche d'inspiration de Daniela pour sa tenue...

La planche d'inspiration de Daniela pour sa tenue...