Corine Snickers - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2018

Le défilé du concours annuel Marque Gaillarde 2018 aura lieu le 2 mai prochain... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Essentiel. On vous présente aujourd'hui Corine Snickers, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

 Corine

Corine

Nommez-nous un designer ou une marque locale qui vous
inspire, que vous voulez nous faire connaître et pourquoi? 
J’apprécie C5H8 parce que c’est une marque qui n’utilise que des produits recyclés qui viennent d’ici.

Pourquoi souhaites-tu dessiner des vêtements? Étant une personne de grande taille, qui fait du sport, je trouve difficilement des vêtements qui correspondent à ma silhouette.
Et comme je dessine depuis toujours, j’aimerais créer des vêtements qui seront pudiques et adaptés à une clientèle sportive et également grande.

Pourquoi participes-tu au concours Marque Gaillarde? Je participe au concours de la Marque Gaillarde parce que j’ai lu plusieurs articles sur l’industrie de la mode qui disaient qu’elle était dans le top des industries les plus polluantes. Étant donné que j’aimerais avoir, un jour, ma compagnie j’ai pensé que ce serait une bonne opportunité pour en apprendre davantage sur la mode écologique.

Le thème du concours est Essentiel. Qu’est-ce qui est essentiel pour toi dans un vêtement? Pour moi, une chose essentiel dans un ensemble est qu’il y ait de
vraies poches (qui ne sont pas miniatures), car c’est toujour très
utiles. J’apprécie aussi les vêtements bien coupés.

Décrivez en trois mots votre design pour le Concours :
Long, Symétrique, Angulaire

 La planche d'inspiration de sa tenue

La planche d'inspiration de sa tenue