Fany Jara-Bouthot - finaliste du concours Marque Gaillarde Édition 2018

Le défilé du concours annuel Marque Gaillarde 2018 aura lieu le 2 mai prochain... Il est temps de vous présenter les 5 finalistes du concours, sous le thème Essentiel. On vous présente aujourd'hui Fany Jara-Bouthot, étudiante au Cégep Marie-Victorin. 

 Fanny

Fanny

Nommez-nous un designer ou une marque locale qui vous inspire, que vous voulez nous faire connaître et pourquoi? Récemment j’ai découvert une designer péruvienne nommé MOZH. Elle m’inspire beaucoup dans ses créations, car tout est fait local. Elle a son atelier dans la capitale de Pérou. Ce qui rend ses créations uniques, c’est le fait qu’elle fait affaire avec des artisans locaux afin de produire son tissu. Ses créations sont simples, mais ses choix de tissu viennent donner de la vie à ses créations. Elle m’inspire beaucoup, car elle ose aller dans des mix and match de couleur qui donne un éclat à ses modèles. Je veux la faire connaître, car je ne pense pas qu’il faut être excentrique pour être un excellent designer et ses ce qu’elle en quoi elle aspire. J’aime le fait que MOZH a une conscience écologique et qu’elle utilise les ressources qui l’entourent afin de créer ses collections.  

 Pourquoi souhaites-tu dessiner des vêtements? Je souhaite dessiner des vêtements, car j’aime beaucoup les étapes qu’il faut faire avant de dessiner. J’aime faire les recherches d’inspirations qui m’aide à voir plus clair dans ma vision des choses et pouvoir ensuite me baser là-dessus pour créer des modèles uniques. 

 Pourquoi participes-tu au concours Marque Gaillarde ? Je participe au concours de la Gaillarde, car j’aime beaucoup le fait de travailler avec une compagnie qui a pour but de donner une seconde vie au vêtement et qui promu les designers locaux. Je trouvais que cela était une excellente opportunité afin de pouvoir me donner un défi afin de trouver un ensemble simple, mais qui me donneras tout de même du défi. Cela me permet aussi de me concentrer a 100% sur le concours afin de donner mon meilleur et ressortir mon modèle comme je l’imagine.

Le thème du concours est Essentiel. Qu’est-ce qui est essentiel pour toi dans un vêtement? Pour moi un vêtement qui est essentiel est un vêtement qui me permet de bouger librement et qu’il soit confortable. Le vêtement doit pouvoir être porter plusieurs fois sans qu’il se démode et peut-être porter avec n’importe quoi.

Décrivez en trois mots votre design pour le Concours :
Confort, intemporel et élégance.

 La planche d'inspiration de Fanny pour sa tenue...

La planche d'inspiration de Fanny pour sa tenue...