Concours Marque Gaillarde

 

gagnantes avec marco 2015.jpg

 

Le concours en quelques mots...

Le concours Marque Gaillarde, organisé en collaboration avec La Fabrique Éthique et le Cégep Marie-Victorin, a comme objectif de contribuer à l’émergence et à la valorisation d’une relève en mode éthique québécoise en plus de sensibiliser les étudiants en mode quant aux enjeux environnementaux et sociaux liés à l’industrie textile et à la surconsommation. Le concours en est à sa quatrième édition en 2017.

Chaque année La Gaillarde lance comme défi, aux étudiantes de 2e année de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin, de créer une tenue faite de matières récupérées et écologiques, selon un thème et des critères bien précis. Les cinq finalistes, accompagnés par la styliste de la boutique, réalisent leurs créations qui sont présentées chaque année, en avril, lors d'un défilé gala à la boutique La gaillarde.

Merci à Groupe Dynamite et à La Caisse Desjardins du Sud-Ouest, fiers partenaires de l'événement.

 

Édition  #4 - 2016-2017

Gagnante année 4.jpg

Gagnante

LAURENCE MARTIN

Sous le thème Mode Masculine, Laurence a créé un robe chemiser disponible en boutique dès septembre 2017.

Édition # 3 - 2015-2016

Gagnante année 3.jpg

Gagnante

NOÉMIE GIASSON

Sous le thème Dress coat, Noémie a créé une robe manteau qui se porte de 5 façons. La création est disponible en boutique.

Édition # 2 - 2014-2015

IMG_1678.jpg

Gagnante

KIM DE ROY

Sous le thème Le Futur, Kim a créé un ensemble 2 pièces et formes et lignes bien définies. La création est disponible en boutique.

ÉDITION # 1 - 2013-2014

Gagnante année 1.jpg

Gagnante

LAURENCE OLIGNY-ROY

Sous le thème des Années 20, Laurence a créé une tenue 2 pièces qui peut se porter de 2 façons.